Publié le 30 Juillet 2014

Après avoir recalibré le logement de la roue, on s'attaque au collage des supports du train rentrant électrique. Ce support est constitué de: 2 platines en CTP aviation 3mm (30/10ème) qui viennent s'encastrer dans les fausses nervures par jeu de tenons...

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Rédigé par stéphane huard

Publié dans #projet zlin

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Publié le 26 Juillet 2014

REFERENCE EFL5055 Précommandes ouvertes Disponibilité estimée fin Aout TARIF : 125 euros TTc Vous voulez passer commande ? contactez nous par email : aerokit.amr@free.fr Le Clipped Wing J-3 Cub E-flite est une parfaite petite maquette de voltige. E-flite...

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Rédigé par JH

Publié dans #nouveautés fournisseurs

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Publié le 26 Juillet 2014

Nouvelle rubrique : Les kits construits par nos clients , bien sur , vous ne trouverez pas des photos détaillées des constructions mais des photos qui vous permettront de vous faire une idée du montage des kits Voici quelques images du Spitfire MK9 de...

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Rédigé par JH

Publié dans #constructions clients

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Publié le 26 Juillet 2014

Rebonjour voila voilà , j'ai maintenant terminé le ponçage (quelques heures !! ) des blocs de mousse du master de capot , il est quasiment prêt a recevoir le tissus de verre avec la résine polyester.. voici quelques photos pour vous donner un aperçu des...

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Rédigé par JH

Publié dans #CAP10

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Publié le 18 Juillet 2014

aujourd'hui mon frère m'appelle :"tiens le Père Noël est passé aujourd'hui, il a laissé un paquet avec l'adresse d'E-retract" ...........le train rentrant est donc arrivé ainsi que les roues, la carte de programmation.... c'est du beau rien que du beau..... le...

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Rédigé par stéphane huard

Publié dans #projet zlin

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Publié le 17 Juillet 2014

En même temps , le master du capot est commencé , petite description de la réalisation: Tout d'abord , j'ai dessiné et usiné les sections générales du capot dans du Contreplaqué de 3 et 5 mm. Là il a fallu cogiter un peu pour arriver à un emboitement...

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Rédigé par JH

Publié dans #CAP10

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Publié le 16 Juillet 2014

après la pose des nervures et des longerons, mise en place des âmes de nervures en balsa 2mm retrouver notre article sur construction pour les nuls: Réaliser des ames de nervures, on place et on colle les renforts du train rentrant, les âmes de nervures...

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Rédigé par stéphane huard

Publié dans #projet zlin

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Publié le 15 Juillet 2014

L'aile attend son train , dessiné comme le réel , et fabriqué en France ! C'est chez notre fabricant de train rentrants électriques français que nous avons décidé de sous traiter la fabrication . source de sérieux et de qualité. voici les premières photos...

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Rédigé par JH

Publié dans #CAP10

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Publié le 15 Juillet 2014

donc voici le descriptif des solutions retenues liste qui n'est pas définitive; ajustement en cours de construction ...c'est un prototype!! l'aile est construite à plat sur l'intrados avec des talons de nervures autour de 4 longerons de section 10X10...

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Rédigé par stéphane huard

Publié dans #projet zlin

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Publié le 14 Juillet 2014

Nous arrivons donc à la construction de l'aile, voici ci dessous le contenu de nos premières réflexion et cahier des charges pour sa conception car cette aile sous ses formes assez simples n'en demeurent pas moins assez complexe. Aile en deux parties...

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Publié dans #projet zlin

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Publié le 13 Juillet 2014

Ce premier article d'une longue série, je l'espère........, consacré à tous les aspects de la construction d'un modèle réduit, est consacré au Balsa, essence de bois qui a elle seule représente pour beaucoup notre activité :l'Aéromodélisme Le Balsa est...

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Rédigé par stéphane huard

Publié dans #construction pour les nuls

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Publié le 13 Juillet 2014

La construction du plan fixe de profondeur étant terminé ainsi que la construction du plan fixe et du volet de dérive, on assemble l'ensemble pour voir ce que cela donne et on pose le tout sur le fuselage (la massue ou la baignoire!!!! au choix....voir...

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Rédigé par stéphane huard

Publié dans #projet zlin

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Publié le 12 Juillet 2014

Voici le prototype du cap10 en images ,: Vous pouvez voir le fuselage du grandeur détoilé et la présentation du fuselage du modèle réduit , avouez que c'est plutôt sympa , non ? Vous pouvez remarquer que c'est bien un fuselage "Maquette" la seule différence...

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Rédigé par stéphane huard

Publié dans #CAP10

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Publié le 12 Juillet 2014

Le plan fixe de la dérive est construit de la même façon que la profondeur. Ah j'ai oublié de vous donner quelques infos: structure dérive et profondeur balsa et bois dur de 10mm (100/10) et coffrage de 2mm (20/10) soit une épaisseur totale de 14mm, voila,voila.......

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Rédigé par stéphane huard

Publié dans #projet zlin

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Publié le 11 Juillet 2014

Bien, nous voici donc à la profondeur,déjà!!!! notre soucis depuis le début de l'étude du modèle est qu'il soit relativement facile à assembler, à construire, ce qui nous a par force orienté vers une profondeur et une dérive à profil plat. la description...

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Rédigé par stéphane huard

Publié dans #projet zlin

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